Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les créations de Krystina - Couture - Patrons- Tutoriaux

Mes créations robes jupes, top, déguisements accessoires. Découvrez également des tutoriaux, patrons, et astuces de coutures

Salopette enfant

Salopette-7

 

J'ai confectionné la salopette enfant pour le premier anniversaire du petit Mathis. Elle est en coton léger et de couleur claire, pour l'été. J'ai créé une petite chemise assortie à celle-ci. Puis une autre salopette pour le plaisir, qui est en velours côtelé, pour l'hiver. Cette petite salopette possède deux poches sur le devant dont une où j'ai plaqué un motif au choix brodé à la piqueuse plate. Une couture milieu devant et dos surpiqué nervure puis à cinq millimètre, donne une petite fantaisie. Au dos il y a un double fond pour éviter l'usure l'orque que l'enfant se traîne sur les fesses. La salopette à deux élastiques sur les côtés afin de resserrer le haut. Deux bretelles attachée par des boutons assortie aux poches et à la chemise permettent de maintenir la salopette sur l'enfant.

Astuce : Pour faciliter le changement des couches, on peut y rajouter des pressions à l'entrejambe.

 

Salopette-1Salopette-3Salopette-2Salopette-4Salopette-5Salopette-6 Salopette-9Salopette-10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour et merci de votre réponse.<br /> J'espère pouvoir réaliser cette salopette pour mes deux garçons pour cet été . j'habille le grand en 3 ans et le petit en 6 mois, je pense qu'avec la forme du patron je pourrai adapter la taille<br /> sans trop de difficultés. mon e-mail doit s'afficher avec ce message sur votre écran normalement ?<br /> Si vous ne pouvez pas le numériser, une photocopie du patron ferait l'affaire, bien entendu je vous rembourserai la copie et les frais de timbre.<br /> Merci encore.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour<br /> Je cherche assidument (et bientôt désespérément !) un patron simple (et gratuit) de salopette pour petit garçon. votre réalisation est très jolie, avez-vous utilisé un patron du commerce, ou<br /> pouvez-vous me le communiquer s'il vous plait ?<br /> Merci de votre réponse<br /> Laetitia<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci, Pour répondre à vos questions oui j'ai bien un patron qui n'ai pas du commerce. Je l'ai sur papier en grandeur réél mais je ne l'ai pas encore informatiser. Dés que j'aurais un peu de<br /> temps je vous le ferrais parvenir! (veuillez me laisser votre adrésse mail). Il vous le faudrais pour quant?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />